Patrimoine Culturel des Lions de France

Clipart.png
Vidéo des Œuvres

L’association du Patrimoine Culturel des Lions Clubs de France a été créée en 1992 et agréée par le Lions Clubs International en 2000.

Ses objectifs sont  la promotion d’artistes contemporains et  la diffusion d’œuvres d’art auprès du grand public. Le Lions Clubs se positionne comme partenaire dans la cité et rayonne au travers de son rôle culturel et humaniste.

Ce patrimoine se compose de 60 tableaux et 10 sculptures, leur  valeur a été reconnue par un comité de sélection rigoureux dont la décision est sans appel.

L’artiste sélectionné fait don d’une œuvre à l’association du Patrimoine Culturel ; il perçoit l’intégralité de sa valeur financière lors d'une vente, au cours d’une exposition, il s’engage à  reverser 10% à l’association, 10%  au club organisateur de l’évènement culturel et à remplacer l’œuvre vendue. En cas de décès de l’artiste, l’œuvre devient la propriété de l'association et ne peut plus être vendue.

La collection complète est à la disposition des clubs  qui souhaitent organiser une exposition. Le club organisateur doit se charger du  transport des œuvres, de l’organisation de l’exposition et prendre en charge l’assurance correspondant à la valeur totale des éléments choisis.

            1                           2                             3

            4                           5                             6

            7                           8                             9

Affiche.JPG
Plus d'info Clic sur Image
Marie-Françoise_LEGAT.jpg

Marie-Françoise LEGAT
Club Dijon Eiffel

Déléguée Patrimoine Culturel des Lions Clubs de France
Contact clic