Lions Sports Action - LiSA

https://www.lisa-lions.com/

Qu’est que LiSA ?

 

Ce pourrait être un beau prénom… C’est même sûrement un beau prénom…

LiSA c'est le sport au service des enfants atteints par le cancer. Pour financer la recherche, le Lions Clubs International organise la plus grande compétition de golf amateur en France.Il est proposé aux joueurs de Golf de  pratiquer leur sport favori, sur une ou plusieurs journées, selon leurs résultats. Leur participation financière vient abonder "le grand chèque" remis pour la recherche. La popularité amenée par nos champions nationaux aide à mieux transmettre les messages et surtout nos appels en faveur de cette guerre contre la maladie qui atteint  les enfants. Nous avons la chance de voir participer des personnes de tout âge, de tout horizon social ou sportif mais également des parents  qui vivent  ce drame.

Après  11 années de compétitions :

  • plus de 9 000 joueurs ont participé à ces journées golf,  la Fédération Française de Golf apprécie…

  • depuis sa création le «Grand Trophée Golf Lions» aura permis de reverser plus de 3 000 000 €  pour la recherche en cancérologie pédiatrique et d’améliorer le quotidien des enfants atteints de cancers et de leucémies.

Lors de la finale nationale, des enfants malades sont  invités  à passer 2 jours à Disneyland  ; c'est un grand bonheur pour eux. Alain BOGHOSSIAN,  parrain de l'action LiSA , ancien joueur de football international et champion du monde en 1998, apporte son soutien. En 2015 dans le  District 103 Centre-Est,  près de 600 joueurs  ont permis de récolter des fonds dédiés  à cette recherche médicale. Les amateurs de golf peuvent contacter  le coordonnateur LiSA pour organiser  une compétition au niveau local. Les  associations et clubs de golf vous aideront à mettre sur pied une compétition au niveau de votre club.

Capture.JPG
Lisa.JPG

Brigitte LUCENET-PERCHE
Club Lons Lédonis
Délégué LiSA
Contact Clic