Médico

Lions Clubs de France

MEDICO soigne, équipe et forme

​Tous les Lions du District Multiple 103 sont membres de MEDICO dès l' intronisation. MEDICO Lions Club de France, association fille du Lions Clubs International (LCI), reconnue d'utilité publique, est "le bras armé" de l'aide humanitaire du Lions Club.

MEDICO intervient sur les 5 continents, dans 23 états

S'efforce d'être à l'écoute de toutes les demandes, grâce au réseau des 1 350 000 membres du LCI répartis dans 209 pays. Beaucoup de clubs implantés dans les pays en voie de développement servent de relais. Ils sont une garantie pour le suivi des actions et une assurance pour mener à bien ce qui est entrepris.

MEDICO 2 500 projets ont été réalisés depuis la création de MEDICO (1978) dans de nombreux domaines

Des tonnes de médicaments de première urgence ont été expédiés lors de catastrophes naturelles.
MEDICO envoie du matériel médical

Construit des dispensaires, crée des écoles pour non-voyants, aide des hôpitaux, assure des missions chirurgicales et ophtalmologiques.
MEDICO crée des partenariats avec d'autres intervenants

( La Chaine de l'Espoir, Mécénat Chirurgie Cardiaque, Siemens, Bouygues, CHU de Nantes, Aviation Sans Frontières...) pour la création et le fonctionnement de services hospitaliers spécialisés (coronarographie, grands brûlés...),
MEDICO mène des actions de dépistage 

Prévention du diabète, forme des aides-soignants et des infirmiers. En 2013-2014, 1 000 000 de paires de lunettes ont été collectées, recyclées, répertoriées. La redistribution se fait sur les 5 continents mais également en France, en particulier pour les lunettes d'enfants.

Pierre BOLON
Club Chalon Doyen
Medico LCF
Contact : Clic

 Juillet 2018 - Lions Club District 103 Centre-Est.