Action District Lions Alzheimer

Notre année Lions avance, et je crains que cette année ne se termine sans que nous puissions nous rencontrer.

 

Avec notre Gouverneur ERIC, nous nous mobilisons tous pour venir en aide  à tous ceux qui subissent de plein fouet les dégâts engendrés  par l’épidémie COVID, et plus particulièrement nous sommes tous appelés à aider La jeunesse en détresse.

 

Parmi ceux qui paient également un lourd tribu aux mesures sanitaires, on n'oublie pas les malades Alzheimer: isolement imposé, éloignement des familles, manque de stimulation cognitive.

 

C'est la raison pour laquelle, l’Association Lions Alzheimer a décidé de lancer une offensive au niveau national, tous les clubs Lions de France, 1188 clubs et ses 24 000 membres, devant se mobiliser autour de différentes actions locales afin de répondre aux besoins, mais surtout aider la RECHERCHE avec le Professeur DUBOIS de la Salpêtrière.

 avec une manifestation innovante et nationale :  Une Rose Jaune pour Alzheimer

 

Cette action  peut se dérouler le 21 septembre , à l'occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, mais peut également avoir lieu à une autre date, en fonction des plannings et des disponibilités, de mi-septembre à la mi octobre, par exemple.

 

Nous avons tous été privés de manifestation durant cette année, c'est la raison pour laquelle, nous proposons une action clé en main, innovante et facile à organiser, une action 100%Lions, permettant de nous rendre visibles, de nous faire connaitre, de rassembler tous les membres du club autour d'un projet commun permettant de se retrouver, de partager nos valeurs...

 

Cette action initiée en 2018 a permis non seulement de montrer l’intérêt des clubs Lions pour cette maladie, par des aides apportées localement aux aidants et à leur malade,  mais également, a permis à l’Association de remettre en Octobre 2019 un don de 50 000 euros au Professeur Bruno DUBOIS, Directeur de l’Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer (IM2A) pour l’A.R.N.. (Association pour la Recherche en Neuropsychologie et en Neuro Imagerie). Vous pouvez visionner les remerciements du Professeur et le point sur les avancées de la recherche : Recherche (lions-alzheimer-france.fr).

 

Il a également été décidé de présenter la candidature:

 

" Une Rose jaune pour Alzheimer, la Recherche, un réel enjeu pour Alzheimer", comme Action de District

 

Les Lions auront donc à se prononcer, par vote en distanciel, lors du Congres de Printemps sur:  "Une Action de District qui s'inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale de la Maladie D'Alzheimer".

 

Marguerite  THURA
Club Chalon sur Saône Doyen
Délégué Association Lions Alzheimer
Contact : Clic

2018 Lions Clubs District 103 Centre Est - Tous droits réservés Jacques Theuriot