Camp Roger Dilon
Centre international pour la jeunesse

Cette action du District fait partie  des échanges internationaux de la jeunesse et figure dans l’annuaire des camps internationaux d'Oak Brook. Ce camp a une  vocation sportive et touristique (pratique du canoë-kayak, judo, tennis, escrime, escalade, tir à l'arc, volley, excursions pour la découverte de nos régions...). Des débats sont organisés sur des thématiques variées (le monde du travail, l’intégration des jeunes dans la communauté européenne, l’éthique, les actions internationales et caritatives du Lions Clubs International ).

Cette action est financée par les membres du District, à travers le per capita et par des participations volontaires inscrites sur  les budgets jeunesse des clubs.

Le camp Roger Dilon accueille une trentaine de jeunes de 18 à 25 ans qui viennent principalement d'Europe,

Les jeunes commence leur séjour dans des familles pendant une semaine puis partent en camp pendant deux semaines à proximité de Vichy.

Le club de Vichy Doyen, par sa forte implication, est porteur de  l’organisation matérielle du camp.

Toutes les bonnes volontés du District sont invitées à participer à cette belle action en faveur de la jeunesse. Le camp Roger Dilon contribue à la paix dans le monde, à créer des liens d’amitiés entre les peuples.

 

Jean Pierret Vignaul.jpg

Jean Pierre Vignaud
Club Vichy Doyen
Délégué Association Camp Roger Dilon

Contact : Clic
 

 Juillet 2018 - Lions Club District 103 Centre-Est.